chamanisme nordique

Rituels

Contes

Rituels

La Médecine des abeilles

Mai 2015

RITUEL DE L’ARBRE

Tendahez, Tendanez, Taëwoo

Ce rituel m’a été donné par les arbres pour les honorer et les aider. Prenez un bol d’eau dans la main, mettez-vous devant l’arbre, ou un arbre qui représentera la forêt si vous voulez travailler sur une forêt entière. Une photo peut faire l’affaire. Chantez ce chant sur l’eau et l’arbre, mettez-y tout votre amour, toutes vos belles pensées et intentions et chantez jusqu’à ce que vous sentiez que c’est bon. Puis répandez l’eau sur les racines de l’arbre, le bas du tronc ou sur la photo.

Juste après avoir reçu ce rituel, j’ai été appelée dans une forêt où les arbres avaient été coupés. C’était une grande catastrophe car personne n’avait pensé à prévenir les arbres. J’ai chanté longtemps sur un bout de tronc qui sortait du sol, puis j’ai versé l’eau. Le changement fut radical. Il y a eu un apaisement, l’air qui était lourd s’est allégé. Et les gens qui m’y avaient amenée ont ressenti un grand soulagement.

Incantation de Mersebourg

DESCRIPTIF A VENIR

Les Runes

Les Runes

Voici ma vérité, non pas la grande Vérité mais celle que l’Univers a donné à moi, celle que mon expérience me confirme au fil de mes pratiques et des années. Si elle parle à votre coeur alors utilisez la, si elle ne vous fait pas vibrer laissez la dans ce livre se reposer. Je ne cherche ni à prouver ou à convaincre, juste à partager, s’assoir ensemble et se donner des possibilités pour que chacun puisse avancer sur son propre chemin faisant ce qu’il a à faire.
Les Runes sont le langage de l’univers divisée en 24 signes. Ces 24 signes possèdent tous un son spécifique, un son et une vibration. Quand je suis connectée à l’univers et que je chante les runes, je peux sentir la grande toile, celle qui traverse tout être vivant. La grande toile des Nornes où tous les fils de vie sont reliés, que ce soit celui des humains, celui des animaux, celui des végétaux ou
des minéraux. Les Nornes Urd, Verdandi et Skuld sont les trois géantes, gardiennes de la toile de vie, celles qui connaissent le destin de tout être, celles qui gravent les lois de l’univers. Et en chantant les runes je peux avoir un impact sur ces fils de vie.
Il est dit dans la Gylfaginning chapitre 5 et 6, Edda poétique, qu’à l’origine il y avait un gouffre béant, Ginnungagap or le mot gap peut aussi vouloir dire gorge. Qui dit gorge dit son. Et qui dit son dit vibration. Pour moi personnellement, notre monde fut créé par la vibration, par le son et par les runes. D’ailleurs Ymir, le premier être de ce monde, son nom veut dire le bruyant, celui qui tonne. Encore une fois nous avons le son.
Dans l’initiation d’Odin pour recevoir les runes, nous retrouvons encore une fois le son.

Adresse

le Petit Baradan 32190 Tudelle

Portable

06 18 64 56 71

Votre message

My title